Contact

PRP | Botealis | Genève

Naturellement rajeunissant 

Qu’est ce que le Plasma Riche en Plaquettes ou PRP ?

Le PRPplasma riche en plaquettes – est un traitement de médecine esthétique dont le principe est d’utiliser les plaquettes présentent dans le sang. Ces plaquettes sont des éléments très riches en facteurs de croissance, naturellement actives dans tous les processus de cicatrisation entre autres.

L’idée d’utiliser les plaquettes et leurs dérivés n’est pas nouvelle. En effet les applications médicales sont nombreuses (dentisterie, chirurgie, rhumatologie, médecine sportive), et le processus sans risques, puisque ce sont les plaquettes du patient qui sont utilisées.

Pourquoi faire du PRP ?

Le PRP est indiqué  pour les personnes qui souhaitent un rajeunissement et un embellissement de la peau du visage, du décolleté et/ou des mains.

Le PRP améliore la texture, la densité et la luminosité de la peau et constitue donc un excellent traitement anti-âge, le PRP réduit notablement les rides et ridules, améliore l’aspect des cicatrices d’acné, des cicatrices de chirurgie ou de traumatismes. Enfin, le PRP régénère les fibres élastiques de la peau et stimule la formation de nouvelles fibres de collagène, redonnant alors un aspect plus jeune à la surface traitée. La peau va être stimulée et dynamisée, et ce de façon naturelle.

Concernant le cuir chevelu, le PRP semble être à ce jour le traitement non médicamenteux le plus efficace concernant la chute des cheveux (alopécie).

Comment se déroule un traitement PRP ?

Le médecin procède à un prélèvement de sang veineux sur tube à PRP homologué (10 cc), suivi d’une centrifugation immédiate sur place.

Après cette étape la partie superficielle du plasma est éliminée pour obtenir un plasma riche en plaquettes.

En moyenne, 4 cc de PRP sont récupérés et réutilisés en injections superficielles type mésothérapie, dans la peau ou le cuir chevelu.

L’application préalable d’une crème anesthésiante est possible.

Un érythème (rougeur) cutané est habituel après le traitement, souvent diminué par quelques minutes de luminothérapie par LED rouge.

La tolérance est bien sur excellente, il n’y a aucun risque d’allergie.

Les résultats sont évaluables après quelques semaines, ne pas oublier qu’on ne fait “qu’enrichir la peau en engrais naturel”. 

Le temps de traitement est de 45mn à 1 heure.

Une à trois séances  de PRP espacées de 6 semaines sont habituellement indiquées pour un résultat optimal. Par la suite une à deux séances par an sont suffisantes.

Centre de médecine esthétique Botealis, Genève

Nous nous réjouissons de répondre à vos questions ou de vous recevoir dans notre cabinet à Genève. Pour ce faire, nous vous invitons à consulter notre page contact ou à prendre contact par tél aux coordonnées indiquées ci-dessous.