Contact

Micro Needling | Botealis | Genève

Pour une régénération cellulaire naturelle et accélérée de la peau.

Qu’est ce que le Microneedling ?

Le micro needling est une technique de médecine esthétique anti-âge qui offre de multiples avantages pour les personnes qui souhaitent traiter les irrégularités de la peau, les cicatrices, les vergetures et les ridules.

Le micro needling consiste à appliquer verticalement  sur la peau un système composé de micro aiguilles à usage unique, à haute fréquence (80 fois par seconde), et à une profondeur variable selon la zone à traiter et l’effet recherché.

Pourquoi le Microneedling ?

Cette technique combine les avantages d’une dermabrasion mécanique et de la mésothérapie permettant la diffusion dans les couches profondes du derme de principes actifs comme l’acide hyaluronique fluide,  vitamines, oligoéléments et antioxydants. La stimulation mécanique de ces micro-aiguilles sur les fibroblastes, cellules structurantes de la peau, va augmenter dans les semaines qui suivent le traitement la synthèse de collagène, avec des effets remarquables sur la tonicité et l’aspect de la peau.

Quelles sont les zones concernées ?

Le visage, le cuir chevelu, le cou, le décolleté… toutes les zones de peau en pratique. On module l’intensité et la profondeur du traitement en fonction de la partie traitée et de l’effet recherché.

Quand pratiquer un Microneedling ?

Dès que l’on souhaite obtenir une amélioration de la texture de la peau : rides et ridules, pores dilatés, cicatrices d’acné ou autres, perte de tonicité.

C’est un traitement réalisable toute l’année, en respectant certaines précautions comme l’éviction solaire pendant une dizaine de jours, sur tout les types de peau.

Comment se déroule un traitement par Microneedling ?

Selon la zone traitée, une anesthésie locale par pose d’une crème anesthésiante est réalisée.

Après nettoyage et antisepsie de la peau, le médecin va traiter par balayages successifs l’ensemble de la peau.

Conjointement au microneedling, une solution revitalisante composée d’acide hyaluronique, vitamines, oligoéléments, antioxydants (mésolift) est appliquée sur la peau. La durée du traitement dépend de la surface à traiter et du type d’imperfections à améliorer, cela va de 30 mn à 1 heure ou plus.

Il est habituel d’observer un léger saignement durant le traitement, absolument normal et même recherché pour un meilleur résultat.

A la fin du microneedling, une séance de luminothérapie par LED rouge est proposée. Elle permet de réduire la rougeur et la sensation de la chaleur tout en stimulant les cellules de la peau.

Il n’y a pas de saignements ni hématomes après ce traitement.

Les inconvénients du microneedling sont minimes, il n’y a pas d’éviction sociale, au plus une rougeur persistant 48 heures. Une fine desquamation peut s’observer 2 jours après. Un écran solaire est recommandé la semaine suivant le traitement.

Les indications sont multiples : irrégularités de la peau – pores dilatés par exemple – , cicatrices d’acné, cicatrices chirurgicales, vergetures, ridules, teint terne, perte de tonicité de la peau...

Deux traitements espacés de 1 mois sont recommandés, puis un à deux traitements par an.

Concernant le traitement des cicatrices, les bénéfices obtenus sont acquis et ne nécessitent pas de répétition des traitements.

Centre de médecine esthétique Botealis, Genève

Nous nous réjouissons de répondre à vos questions ou de vous recevoir dans notre cabinet à Genève. Pour ce faire, nous vous invitons à consulter notre page contact ou à prendre contact par tél aux coordonnées indiquées ci-dessous.